032 377 17 07 info@romont-jb.ch

Activités des classes


Fête de la cabane

C’est avec un grand plaisir que l’école a inauguré la nouvelle cabane dans la place de jeux qui a été récemment adaptée pour répondre aux normes de sécurité.

Dans l’ancienne place de jeux, il y avait déjà une petite maisonnette en hauteur, mais celle-ci a été jugée dangereuse.

Une autre solution a été trouvée en visitant la place de jeux d’Orvin ou une maisonnette attendait les visiteurs. A l’intérieur il y avait un numéro de téléphone que la maîtresse de la classe de Romont a appelé et elle a trouvé le constructeur, qui habite à Vauffelin. Le conseil communal a accepté de financer une construction du même style.

Et c’est Monsieur Yann Roth qui a fabriqué et installé cette magnifique cabane en chêne, construite pour durer.

Celle-ci a été découverte par les élèves lors de la rentrée d’automne, ce sont eux qui ont retiré la bâche pour découvrir la maison et qui l’ont testé puisque pas moins de 14 élèves et la maîtresse ont tous trouvé la place à l’intérieur.

Jeudi, une petite fête d’inauguration a été organisée par l’école en remerciement au constructeur, aux autorités aux enseignants et aux enfants.

Des courges creusées par les élèves et une bonne soupe a ravi les 70 personnes présentes.

Inauguration de la cabane

Fête de l’école


Course d’école à Champ-Pittet

31 élèves ont apprécié la journée au centre Pro Natura et notamment l’activité Abracadagrenouille!
Vous voilà transformé en grenouille pour vivre une année dans la peau d’un animal emblématique de Champ-Pittet. Tout au long de cette aventure et au travers d’activités de pêche, d’observation, de jeux et de mimes, vous apprendrez à connaître la flore et la faune des étangs de la Grande Cariçaie.

Le sentiers didactiques a aussi permis de retrouver la maman hérisson disparue.