032 377 17 07 info@romont-jb.ch

Tous les points de l’ordre du jour ont été acceptés par les 14 citoyens présents à l’assemblée.

Ainsi, les comptes, présentant une petite perte de 4’153 francs n’ont donné lieu à aucune question. Ils ont été acceptés à l’unanimité tout comme le crédit de 29’761 francs pour remplacer une conduite entre une petite source et la fontaine du « Quart Dessus ».

Dans les divers, le président, M. Yvan Kohler, a félicité Mme Claudine Leisi qui administre parfaitement les finances de la commune depuis 10 ans et lui a remis un bouquet bien mérité en précisant que les tâches de la secrétaire et administratrice des finances sont vitales pour le conseil.

Il a aussi donné quelques informations sur les projets en cours, notamment la révision du plan directeur des parcs éoliens qui devrait permettre au projet de Romont de passer en coordination en cours puis en coordination réglée. La révision du PAL (Plan d’Aménagement Local) est également en travail et devrait être soumise à l’assemblée en 2019.

Une nouvelle antenne Swisscom est prévue sur l’ancien réservoir situé à moins de 10 mètres de la zone à bâtir, se qui demandera une dérogation selon l’art. 24 LAT.
Aussi bien Swisscom que la commune espèrent que l’OACOT acceptera cet emplacement qui permettra aux habitants du village et des 2 camping d’être couvert par la 4G.

Le conseiller M. Roger Benoit a présenté une plante invasive en demandant qu’elles soient arrachées et mises dans les déchets à brûler et non dans les déchets verts.

La soirée s’est terminée au Restaurant Communal ou le verre de l’amitié était offert par la commune.