032 377 17 07 info@romont-jb.ch

Assemblée municipale le 17 juin

Le Conseil municipal a fixé l’assemblée municipale dite des comptes, au lundi 17 juin 2019, comme d’habitude à 20h dans la salle du Conseil se trouvant au sous-sol du bâtiment de l’école.

Un menu light figure à l’ordre du jour de cette assemblée qui comptera 3 points. Présentation et approbation des comptes municipaux 2018, prendre connaissance de l’arrêté de compte du nouveau collecteur d’eaux usées qui a été réalisé au « Pierrat » et un dernier point pour les divers et imprévus.

Comptes communaux 2018

Toutes les informations relatives aux comptes 2018 ont été publiées sur le site internet de la commune http://www.romont-jb.ch/assemblee-municipale/. Des explications détaillées seront données lors de l’Assemblée municipale du 17 juin 2019.

Recensement des logements vacants au 1er juin 2019

Comme chaque année à la même période, nous sommes appelés à communiquer à l’Office fédéral de la statistique un relevé des logements vacants au 1er juin 2019. Les propriétaires disposant d’appartements inoccupés sont invités à en informer au plus vite le bureau municipal par téléphone ou par courriel.

Un nouveau contrat avec Tell-Tex

Les autorités communales ont récemment signé un nouveau contrat avec l’entreprise Tell-Tex pour la récupération de textiles et de chaussures usagés dans la commune. La concession est octroyée pour une durée de 5 ans et pendant cette durée, le concessionnaire versera un émolument annuel de 100 francs.

Taxe des chiens

Dans le courant du mois de juillet, l’administration communale va procéder à la facturation de la taxe de chiens. Dès lors, nous invitons les propriétaires qui ne possèdent plus de chien ou qui, à l’inverse, en ont acquis un nouveau, de s’annoncer au bureau municipal jusqu’au 30 juin.

Le Conseil municipal