032 377 17 07 info@romont-jb.ch

Sport Culture et Loisirs

  Règlement du Club Sport Culture et Loisirs


Prochaines activités

Romont raconte, 9.6.2018 dès 15h00 (voir flyer ci-dessous).


Le Club Sport Culture et Loisirs organisait une visite de ce lieu très particulier qu’est le Rathaus.

Sous la conduite de Michel Walthert, vice-chancelier, les participants ont eu l’occasion de voir pratiquement tous les recoins de ce magnifique bâtiment.

Les débats ont pu être suivis depuis la tribune du public, d’ailleurs, le président Jürg Iseli a brièvement interrompu les discussions pour saluer les Rominats et le président de la commune de Romont. Tous les députés ont alors applaudi les visiteurs.

Pour terminer, un apéro a été servi dans la cave du Rathaus se trouvant dans les coulisses du parlement.


Romont raconte…

Samedi 9 juin 2018 dès 15h00

En cas de mauvais temps dimanche 17 juin 2018



 

 

Leadership et langage du corps

Apprentissage actif avec et par les chevaux

Sous la conduite de Pascale Ory, un groupe de Rominats a participé à une matinée d’apprentissage actif avec les chevaux.

Après quelques minutes de théorie, chaque participant a pu découvrir et expérimenter le langage du corps et l’effet sur les chevaux, mais aussi sur eux-mêmes.


Autres photos ici


 

 Les chevaux nous accompagnent depuis la nuit des temps; que ce soit pour leur viande ou pour leur lait, aux champs ou dans les forêts, sous la selle ou devant la voiture, comme destriers ou chevaux de sport et de plus en plus comme thérapeutes sur notre chemin de la vie.

Les chevaux, coachs du bonheur et du bien-être.

Les chevaux ne vous jugent pas et ne vous rejettent pas pour ce que vous êtes. C’est le fait que vous essayiez de le cacher qui les perturbe.

Les chevaux ne vous parlent pas, ils font beaucoup plus: ils reflètent nos émotions au-delà de la puissance physique qu’ils dégagent. Ils sont doués d’une sagesse sociale apaisante.

Le club sport, culture et loisirs de Romont et Pascale Ory, avec son équipe, vous proposent un séminaire qui vous permet de vous rendre compte de ce qu’est « le développement de la personnalité accompagné par les chevaux ». Des thèmes comme : le patron, la force du groupe, l’authenticité, la pleine conscience et la découverte de vos compétences vont êtres abordés en théorie et en relation directe avec les chevaux (sans monter sur leurs dos). Ce cours d’une demi journée aura lieu samedi le 1er juillet et samedi le 26 août 2017, de 9.00 à 12.00, à l’écurie à la route de Vauffelin, 2538 Romont. Maximum 10 personnes seront admises par cours. Prix pour les habitant(e)s de Romont 76.-/personne (= prix spécial).

S’inscrire pour le cours du samedi 26 août 2017 : 079 455 98 24 Ory Pascale
Les inscriptions sont retenues par ordre d’arrivées