Mise à ban des champs

Dès le 1er avril, les champs et terrains sont mis à ban. Il est interdit d’y pénétrer à pied, à cheval ou au moyen de véhicules, d’y lâcher des animaux tels que chiens et volailles. Nous remercions d’avance la population pour son respect envers la propriété d’autrui.

Compost à disposition

L’ancien stock de compost ayant été complètement vidé, du nouveau compost sera à nouveau mis gratuitement à disposition de la population. Comme précédemment, celui-ci se trouvera près du hangar des pompes.

Élagage des plantations et clôtures le long des routes

Les autorités communales invitent les propriétaires riverains des routes et chemins publics et privés de procéder à l’élagage des arbres et autres plantations, conformément aux prescriptions légales, jusqu’au 31 mai 2017 et si nécessaire, à le répéter au cours de l’année.

Pour rappel dans les endroits où la visibilité est restreinte, les clôtures ne doivent pas dépasser la chaussée de plus de 60 cm. Les haies, buissons, cultures agricoles et arbres qui ne sont pas à haute tige doivent respecter les prescriptions en matière de clôture, selon lesquelles leur hauteur ne peut pas dépasser 1,20 m, ni leur distance au bord de la chaussée, être inférieurs à 50 cm. Si la végétation présente une hauteur plus grande, il est nécessaire de la tailler jusqu’à la hauteur réglementaire. Cette disposition s’applique aussi à la végétation préexistante.

Les directives peuvent être consultées au bureau municipal.

Par inobservation des dispositions légales, les organes de la police de construction des routes se verraient obligés d’exécuter ces travaux aux frais des propriétaires.

Déclarations d’impôts 2016

Le délai pour remplir votre déclaration est arrivé à échéance le 15 mars dernier. Si vous ne l’avez pas encore retournée à l’administration communale, veuillez le faire sans plus tarder. Merci par avance.

Logements vides

Les propriétaires qui ont des logements ou maisons à louer ou à vendre ainsi que du terrain à proposer peuvent s’annoncer à l’administration communale pour que nous puissions les publier sur le site internet de la commune.

Cartes d’identité ou passeports

Pour établir ces documents, vous devez prendre rendez-vous au tél. 031 635 40 00. Plus de renseignements sous www.passeportsuisse.ch ou www.pom.be.ch.

Vignettes et plaque pour vélo moteur

Les vignettes et plaques peuvent être obtenues à l’administration.

Analyse de l’eau potable

Le 1er mars dernier, le laboratoire cantonal de Berne a procédé à une vérification du respect des exigences légales posées à l’eau potable. Selon le rapport d’analyse du 15 mars dernier, l’échantillon prélevé à la fontaine située sur la place du village s’est révélé en règle. La température de l’eau captée est de 6,8o.
La dureté de l’eau est de 17,9°f


La source Fraîche Fontaine est en pleine forme!