032 377 17 07 info@romont-jb.ch

En effet, après 14 ans membre du conseil bourgeois et une année en qualité de Président, David a dû renoncer à sa fonction pour donner suite à un déménagement dans un autre canton.

Pour le remplacer, c’est son frère, Valentin Kohler, qui a été élu par acclamations.

Le budget présentant un excédent de charge de 1’042.00 a été accepté à l’unanimité.

Le Président a ensuite informé l’assemblée des projets en cours et les travaux réalisés dans les deux restaurants appartenant à la bourgeoisie.

Pour terminer, une discussion sur la location des pâturages a permis aux bourgeois de donner des avis pour permettre au conseil de prendre une décision. En effet, 6 personnes étaient intéressées par ces terres et une partie de l’assemblée penchait pour favoriser un bourgeois, même s’il n’habite pas la commune alors que l’autre partie était, comme le prévoit le règlement de jouissance, pour un agriculteur habitant la commune. Finalement, il a été décidé de revoir la question dans le courant de 2019.

Un repas au Restaurant Communal a permis ensuite de continuer la discussion devant un repas.

Corinne Gobat, conseillère, Valentin Kohler nouveau président, Christine Henriksen secrétaire, David Kohler président sortant, Roger Benoit vice-président, Louis Voiblet caissier.