Annonces pour le 13 avril 2018
Mise à ban des champs
Dès le 1er avril, les champs et terrains sont mis à ban. Il est interdit d’y pénétrer à pied, à cheval ou au moyen de véhicules, d’y lâcher des animaux tels que chiens et volailles. Nous remercions d’avance la population pour son respect envers la propriété d’autrui.
Subvention du groupe de gym Dames
Comme pour le groupe de gym « âge d’Or » de Plagne, le Conseil municipal a également décidé de soutenir financièrement le groupe de gym Dames de Plagne par le versement d’une contribution de 100 francs. Avec ce geste, l’exécutif de Romont espère aider cette société à poursuivre ses objectifs. À savoir que les citoyens de Romont peuvent adhérer à ces sociétés locales.
Compost à disposition
Nous rappelons qu’il reste du compost près du hangar des pompes. Celui-ci est à disposition de la population.
Élagage des plantations et clôtures le long des routes
Les autorités communales invitent les propriétaires riverains des routes et chemins publics et privés de procéder à l’élagage des arbres et autres plantations, conformément aux prescriptions légales, jusqu’au 31 mai 2018 et si nécessaire, à le répéter au cours de l’année.
Pour rappel dans les endroits où la visibilité est restreinte, les clôtures ne doivent pas dépasser la chaussée de plus de 60 cm. Les haies, buissons, cultures agricoles et arbres qui ne sont pas à haute tige doivent respecter les prescriptions en matière de clôture, selon lesquelles leur hauteur ne peut pas dépasser 1,20 m, ni leur distance au bord de la chaussée, être inférieurs à 50 cm. Si la végétation présente une hauteur plus grande, il est nécessaire de la tailler jusqu’à la hauteur réglementaire. Cette disposition s’applique aussi à la végétation préexistante.
Les directives peuvent être consultées au bureau municipal.
Par inobservation des dispositions légales, les organes de la police de construction des routes se verraient obligés d’exécuter ces travaux aux frais des propriétaires.
Le Conseil municipal