Source https://www.rjb.ch/
Un taureau baptisé par un ancien conseiller fédéral, à Orvin, ce n’est pas tous les jours. Samuel Schmid a fait le déplacement dans le cadre de l’organisation de la future Fête de lutte du Jura bernois. L’ancien membre de l’UDC en est le parrain. L’ex responsable du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports a tenu un court discours. Il a insisté sur l’importance des traditions face à la mondialisation. Samuel Schmid s’est ensuite prêté au jeu des photos avec l’animal. Ce dernier a hérité du prénom « Philippe Linus ». Il sera donné au vainqueur de la fête. Pour l’instant le jeune taureau pèse 500 kg, mais d’ici juin, il devrait avoir atteint les 700 kilos.
La 91 Fête de lutte du Jura bernois aura lieu du 2 au 3 juin dans les environs du stand de tir d’Orvin. Elle est organisée par la société Fanfare Harmonie du village. Environ 300 lutteurs et près de 3’000 visiteurs sont attendus sur les deux jours. Le budget de la manifestation est d’environ 76’000 francs.
Une tribune de 550 places ainsi qu’une tente pour 600 personnes seront montées. La prévente des billets sera ouverte dès la semaine prochaine.
À noter encore la présence annoncée de Christian Stucki, Florian Gnäggi ainsi que de l’ancien roi suisse en 2010, Kilian Wenger. /jrg
Autres photos du baptême ici
Photo: Yvan Kohler
Photo: Jean-Claude Lièvre
Infos et réservations: www.fetedeluttedujurabernois.ch