032 377 17 07 info@romont-jb.ch

Onze ayants-droits se sont déplacés à la cabane forestière pour participer à l’assemblée du 2 juin 22.

Les comptes 2021 présentant un bénéfice de 10’100.80 ont été acceptés à l’unanimité après les explications de la fiduciaire Segeca chargée de la gestion des comptes.

Pour donner suite à la démission de la secrétaire de bourgeoisie, Madame Sude Ertugrul, c’est Monsieur Gaétan Haab, déjà secrétaire de la commune municipale qui a été élu à unanimité.

Le président, Monsieur Valentin Kohler a ensuite donné des renseignements sur les sujets qui ont occupés le conseil depuis l’année passée.

Les travaux de mise en conformité de la ferme de la Montagne sont terminés, les prix ont été respectés.

Le mur le long de la route cantonale devra être assaini lors des travaux routiers de la traversée du village en 2023. Les ingénieurs étudient le cas et la bourgeoisie attend le devis.

Il a aussi été question du Parc éolien de la montagne de Romont où sera érigé un mat de 100 mètres pendant 12 à 18 mois. Ce mât de mesure permettra d’effectuer des mesures chauves-souris et vent.

Il s’agit d’une installation temporaire, non soumise à autorisation selon la LEne

Pour bien terminé la soirée, et comme le veut la tradition, un souper était offert aux participants.

Le président remercie la secrétaire qui continue ses études en Suisse-allemande en lui souhaitant plein succès pour son avenir professionnel.