032 377 17 07 info@romont-jb.ch

Comptes meilleurs que prévu !

En effet, alors que le budget prévoyait un déficit de 45’261 fr., c’est finalement avec un bénéfice de 68’072 fr. que bouclent les comptes 2018. Ceux-ci ont été présentés en détail par l’administratrice des finances. Ils ont été acceptés à l’unanimité par les 24 citoyens présents.

Le décompte du nouveau collecteur d’eaux usées du Pierrat a été présenté à l’assemblée et n’a pas suscité de question.

Dans les divers, le maire, Yvan Kohler, a donné des informations sur la révision du PAL (Plan d’Aménagement Local). Une acceptation du projet ne semble pas possible avant fin 2020, voir début 2021.

Une demande de permis par Swisscom pour l’installation d’une nouvelle antenne a donné lieu à quelques discussions et suscite beaucoup de craintes quant à ses effets sanitaires en cas d’installation de la 5G. Il est toutefois peu probable que la 5G soit installé pour un village de 200 habitants.

La transformation de l’ancien magasin en bureau communal a pris du retard et un crédit additionnel sera nécessaire vu le mauvais état du bâtiment.

La commune participera, avec les communes voisines, au « Clean-Up-Day 2019 » : un engagement collectif en faveur d’une Suisse propre qui aura lieu le samedi 14 septembre.

Pour terminer, le verre de l’amitié a été servi sur la terrasse du Restaurant Communal.