032 377 17 07 info@romont-jb.ch

Une interdiction de faire du feu et d’utiliser des feux d’artifice en forêt et à proximité s’applique avec effet immédiat. Le risque d’incendie est qualifié de « fort ».

Les préfètes et les préfets du canton de Berne ont décrété une interdiction de faire du feu en forêt et d’utiliser des feux d’artifice en forêt en raison d’un risque d’incendie « fort » (niveau 4). Il est interdit de faire du feu en forêt ou à proximité (à moins de 50 mètres) jusqu’à révocation de la mesure.

En dehors des zones interdites, il est permis de faire du feu uniquement dans des foyers fixes et avec la plus grande prudence. On s’abstiendra de faire de feu quand le vent souffle. Les autres feux en plein air sont interdits. La population est appelée à se conformer aux instructions des autorités locales.

Il est encore trop tôt pour évaluer la situation en vue du 1er août. Les orages attendus localement ces prochains jours ne devraient pas apporter la détente espérée. Il faudrait pour cela que des précipitations arrosent l’ensemble du territoire durant plusieurs jours. Des consignes pour les festivités du 1er août ne pourront être données que quelques jours avant. L’Office des forêts et des dangers naturels du canton de Berne surveille le risque d’incendie de forêt en permanence.

Des informations actualisées et des conseils de comportement sont publiés à l’adresse : www.be.ch/incendie-foret.